Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Vias Dynamique et Solidaire ... par Denis Carnevali

Si certain en doutait encore, le conseil municipal du mardi 15 04 2008 a démontré que VIAS avait enfin un Maire. Un Maire décidé à entreprendre dans la justice et dans l’écoute, décidé à ne pas laisser une opposition spolier l’avenir des Viassoises et des Viassois. VOIR LA PHOTO C’est surement la mise en place […]

Si certain en doutait encore, le conseil municipal du mardi 15 04 2008 a démontré que VIAS avait enfin un Maire. Un Maire décidé à entreprendre dans la justice et dans l’écoute, décidé à ne pas laisser une opposition spolier l’avenir des Viassoises et des Viassois.

VOIR LA PHOTO

C’est surement la mise en place d’un audit par monsieur le Maire et son conseil municipal, dans le but de savoir la marge de manœuvre financière de notre ville pour construire son avenir, qui fit déraper l’opposition dans ses mots et dans ses actes.

La nouvelle opposition qui obéissait, mardi soir, au doigt et à l’œil à son chef de file Michel Saint Blancat ne voulant surtout pas participer au vote de cet audit, fit le choix politique des chaises vides. Preuve que cette opposition a toujours construit pour elle-même sans se soucier du bien être de ses administrés.

L’opposition quittant la salle, le conseil municipal a continué à voter les budgets, moments comptables pas très enthousiasmant mais indispensable au bon fonctionnement d’une commune. Les votes qui suivirent concernant les titulaires et suppléants des diverses commissions nous a fait apparaitre que le travail des conseillers municipaux n’est pas de tout repos et demande un engagement citoyen très prenant en plus de sa vie professionnelle et familiale.

Mardi soir, on a senti que désormais il y avait un Maire à VIAS qui avait pour seul objectif l’intérêt des Viassoises et des Viassois, un Maire qui ferait tout son possible pour mettre en place le programme établi par lui et son équipe.

En fin de séance trois conseillers municipaux se sont exprimé Mr Michel Vignon affirmant en bon républicain les valeurs de la laïcité, Mm Nadine Bontemps éclairant l’auditoire sur les sommes allouées aux associations,  Mm Magalie Gomez faisant de même pour le sport en ajoutant qu’elle garderait un œil avisé sur leurs bonnes utilisations.

Je terminerais en disant, mardi 15 avril 2008 une équipe municipale soudée était au coté de Monsieur le Maire Richard MONEDERO et l’auditoire nombreux a pu s’apercevoir que le changement Dynamique et Solidaire est en route afin que vivre mieux à Vias devienne une réalité.

 Denis Carnevali

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.