VIAS - Electro Deluxe à l’Ardaillon : à groupe d’exception, ambiance d’exception !
A l’issue de la soirée du samedi 7 avril dernier, les 800 spectateurs venus…
A l’issue de la soirée du samedi 7 avril dernier, les 800 spectateurs venus écouter Electro Deluxe ont compris pourquoi ce groupe musical au show exceptionnel avait été désigné « coup de cœur » par l’Ardaillon.
Son transperçant, mains et doigts levés dans la fausse, gradins vibrants, jeu de lumière époustouflant, final renversant : l’ambiance était hors du commun, la représentation un véritable spectacle !
Tout a séduit chez Electro Deluxe, le visuel autant que le vocal. Sur scène, les sons des cuivres et du piano se sont mélangés aux voies des choristes et du chanteur charismatique attitré. En effet, beauté et couleur féminines ont agréablement contrasté avec le rauque et le sensuel de James Copley. Une harmonie parfaitement orchestrées par une fabuleuse luminosité.
James Copley – personnage singulier qui avait hâte de se produire sur les planches de l’Ardaillon suite à sa visite au théâtre en octobre 2017 – et les musiciens de ce groupe créé fin 2001 se sont éloignés du jazz électronique pour beaucoup plus d’originalité, avec une musique mêlant subtilement et savamment Jazz, Soul, Groove et bien d’autres. Leur dernier album Circle a d’ailleurs connu un grand succès.
Après avoir cartonné à l’Olympia, obtenu la consécration ultime aux Victoires du Jazz 2017 dans la catégorie Groupe de l’année, s’être surpassé au Printemps de Bourges, au Festival du Bout du Monde et au Solidays, Electro Deluxe s’est donné en concert en exclusivité dans la région.
Pour eux, « l’essentiel est le partage ». Leur maître mot a une fois de plus été appliqué à Vias. Les spectateurs, de tout âge et de tous horizons confondus, ont passé un excellent moment convivial, sortant souriants et rapprochés autour de la musique.
Les parfaits ingrédients de la réussite étaient réunis pour cet événement à la hauteur de ce qui avait été promis, qui restera longtemps gravé dans les mémoires du théâtre et de son public. Les oreilles, les yeux mais surtout les cœurs en ont pris un sacré coup. Pas mal pour un coup de cœur…