Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Enzo Fossati remporte le Challenge de joutes Maurice Navarette 2018

La 18ème édition du tournoi de joutes nautiques à la rame traditionnelle s’est déroulée…

La 18ème édition du tournoi de joutes nautiques à la rame traditionnelle s’est déroulée ce vendredi 10 août à la halte nautique de Vias Plage (pont du Jonquié). Le Challenge Maurice Navarette, porté par le service des Sports de la ville et la Société Nautique des Jouteurs Agathois (SNJA), s’est déroulé cette année encore pour le plus grand plaisir des passionnés de folklore.

Les amateurs de traditions et de sport à la rame étaient venus nombreux soutenir les futurs champions de la Tintaine le long des berges du canal du Midi, en présence du Maire, Jordan Dartier, de Sandrine Mazars, Adjointe au Maire déléguée aux finances et aux sports, et d’élus locaux.

Pendant deux heures, les prétendants au titre ont enchaîné les passes – 10 réglementaires maximum par jouteurs – sous les yeux admiratifs du public. Le son des hautbois montés sur les deux barques rouge et bleu, ainsi que le groupe « les troubadours de l’an 2000 » ont assuré l’animation de la soirée, rythmant tous les moments clés du tournoi. La SNJA n’a pas manqué de faire participer deux enfants, âgés d’une dizaine d’année seulement, en les faisant jouter sur la Tintaine. Ils se sont battus jusqu’au bout avec le fairplay propre à la discipline. De véritables graines de futurs champions !

En fin de soirée, après une belle finale ponctuée par de remarquables passes, Enzo Fossati, Viassois âgé de 21 ans à peine, a remporté le challenge 2018 et s’est vu remettre le pavois d’honneur par le premier magistrat, aux côtés de Sandrine Mazars. Le deuxième prix a été attribué à Martial Maurel, le troisième à Olivier Le Couteur et le quatrième à Jérôme Lognos.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.