VIAS - Escapade vigneronne au Domaine du Bosc « Terroir volcanique et paysage » - Jeudi 25 juin 2015

Escapade vigneronne  au Domaine du Bosc « Terroir volcanique et paysage » Jeudi 25…

Escapade vigneronne  au Domaine du Bosc
« Terroir volcanique et paysage »

Jeudi 25 juin
à 10h00

Durée de la visite : 2h

 

L’Office de Tourisme et  les domaines viticoles de Vias ont imaginé un cycle de visites à la découverte du patrimoine viticole de Vias et ont confié à Luc David, des Ecologistes de l’Euzière  l’écriture d’un scénario original de visite pour chaque domaine, après étude sur le terrain des particularités de chacun.
Hormis ses compétences géologiques, Luc David a beaucoup travaillé avec les vignerons (opération grain de raisin, rencontres avec le terroir…) avant de s’occuper d’interprétation et de formation.

Pour cette deuxième  escapade vigneronne à Vias, c’est le domaine du Bosc, propriété de M. Pierre Bésinet, qui est mis à l’honneur.

A partir de 10h00, Luc David vous guidera  pour une visite du site : Lecture du paysage – climat – plantes méditerranéennes, volcanisme, reconnaissance de cépages (Syrah, Petit Verdot, Viognier, Chardonnay) – exercice de relevage des sarments, histoire du bâti – vinification… Toute une aventure autour du terroir pour apprendre à observer, reconnaître et bien sûr déguster…puisque  la visite se terminera comme il se doit par une dégustation au caveau ou dans les jardins du domaine.

Réservations : OT Vias – 04 67 21 76 25
Tarif visite : 6€/adulte, gratuit – de 18 ans. Groupes : 5 €
Rendez-vous à partir de 10h00 au domaine.
Domaine du Bosc – 04 67 21 73 58

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.