Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - FESTIF et CHALEUREUX : LE CARNAVAL DE VIAS 2016

VIAS - FESTIF et CHALEUREUX : LE CARNAVAL DE VIAS 2016 Cette édition 2016…

VIAS – FESTIF et CHALEUREUX : LE CARNAVAL DE VIAS 2016

Cette édition 2016 du carnaval de VIAS aura une nouvelle fois été le théâtre d’une liesse populaire  et d’un engouement municipal qui fait de lui un des plus beaux carnavals de la grande région dans une ambiance des plus festives.

Le Carnaval de VIAS c’est un évènement riche en festivités, étalé sur trois jours.  De la musique, une ambiance des déguisements et des chars plus surprenants les uns que les autres. Une partition bien orchestrée et une ville qui accueille des milliers de carnavaliers pour un évènement riche en festivités.

Le carnaval de VIAS  fait fi des climats moroses  des crises politiques ou de la sinistrose nationale. Assurément  il devrait a juste est prescrit comme remède à la crise et être proclamé d’intérêt touristique municipal, départemental et régional !

Les photos parlent d’elle même ! Toutes les personnalités de la ville se mêlent à la fête au premier rang desquels le maire de Vias et son team d’amis cyclotouristes dopés à l abonne humeur.

Remarquée la parade des chars artisanaux  ou chacun a rivalisé d’ingéniosité pour bien entendu être le plus beau mais aussi le plus délirant. Un cortège qui a animé le cœur de ville  en gratifiant les passants et les participants de  jets de confettis, de farine , et même de temps a autre de vidange d’extincteurs !

Monsieur Carnaval a comme le veut la coutume, été sacrifié.  Brulé en place publique  au lendemain du jugement avec 15 minutes d’avance ! Prétexte avancé par notre photographe préféré qui s’étant sans doute trop attardé dans un des bistros du parcours a oublié d’immortaliser cette scène.

Qu’importe 400 clichés de Viassois rassemblés dans cette fête chaleureuse et conviviale, vous sont ici proposés.
Tous se sont retrouvés place du 14 juillet pour entamer une longue et dure nuit de liesse avant que chacun ne retrouve prudemment ses pénates, à pied de préférence.. les gendarmes qui encadraient avec une vigilante attention cette manifestation festive n’étaient pour leur part … pas déguisés.


420 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.