VIAS - FESTIF et CHALEUREUX : LE CARNAVAL DE VIAS 2016
VIAS - FESTIF et CHALEUREUX : LE CARNAVAL DE VIAS 2016 Cette édition 2016…
VIAS – FESTIF et CHALEUREUX : LE CARNAVAL DE VIAS 2016
Cette édition 2016 du carnaval de VIAS aura une nouvelle fois été le théâtre d’une liesse populaire et d’un engouement municipal qui fait de lui un des plus beaux carnavals de la grande région dans une ambiance des plus festives.
Le Carnaval de VIAS c’est un évènement riche en festivités, étalé sur trois jours. De la musique, une ambiance des déguisements et des chars plus surprenants les uns que les autres. Une partition bien orchestrée et une ville qui accueille des milliers de carnavaliers pour un évènement riche en festivités.
Le carnaval de VIAS fait fi des climats moroses des crises politiques ou de la sinistrose nationale. Assurément il devrait a juste est prescrit comme remède à la crise et être proclamé d’intérêt touristique municipal, départemental et régional !
Les photos parlent d’elle même ! Toutes les personnalités de la ville se mêlent à la fête au premier rang desquels le maire de Vias et son team d’amis cyclotouristes dopés à l abonne humeur.
Remarquée la parade des chars artisanaux ou chacun a rivalisé d’ingéniosité pour bien entendu être le plus beau mais aussi le plus délirant. Un cortège qui a animé le cœur de ville en gratifiant les passants et les participants de jets de confettis, de farine , et même de temps a autre de vidange d’extincteurs !
Monsieur Carnaval a comme le veut la coutume, été sacrifié. Brulé en place publique au lendemain du jugement avec 15 minutes d’avance ! Prétexte avancé par notre photographe préféré qui s’étant sans doute trop attardé dans un des bistros du parcours a oublié d’immortaliser cette scène.
Qu’importe 400 clichés de Viassois rassemblés dans cette fête chaleureuse et conviviale, vous sont ici proposés.
Tous se sont retrouvés place du 14 juillet pour entamer une longue et dure nuit de liesse avant que chacun ne retrouve prudemment ses pénates, à pied de préférence.. les gendarmes qui encadraient avec une vigilante attention cette manifestation festive n’étaient pour leur part … pas déguisés.
420 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE