VIAS - Incident en Centre-ville
Mardi 28 août 2018, à 19 Heures, un adjoint au Maire de VIAS, était…
Mardi 28 août 2018, à 19 Heures, un adjoint au Maire de VIAS, était présent sur la Place du 14 Juillet à VIAS à l’occasion du dernier marché nocturne de la saison estivale.
L’adjoint au Maire a constaté, à la fenêtre d’un bâtiment donnant sur la Place du 14 Juillet, un individu avec une arme à feu à la main qui mettait en joue un commerçant de ladite Place.
L’adjoint au Maire a immédiatement appelé la Police municipale de VIAS qui a demandé l’intervention de la Gendarmerie Nationale.
Les gendarmes sont arrivés sur Place, ont demandé en présence du Maire, à l’individu ayant été vu en possession d’une arme à feu de sortir de l’appartement.
Cet individu a refusé d’obtempérer, dans un 1er temps ; c’est après plusieurs minutes d’attente qu’il est sorti avec sa compagne lâchant volontairement son chien – un rottweiler – sur les gendarmes présents devant la porte de l’appartement Place du 14 Juillet à VIAS.
Un gendarme, afin de se protéger face à la menace du chien se dirigeant vers lui, a été contraint de faire usage de son arme et de tirer sur le chien, le blessant.
L’individu a été interpellé.