VIAS - INTOX ou PUB ? PAR LES ÉLUS DE VIAS DYNAMIQUE ET SOLIDAIRE

Devant le score du Front National à Vias aux élections présidentielles, Monsieur le maire…

Devant le score du Front National à Vias aux élections présidentielles, Monsieur le maire fait usage des panneaux publicitaires de la ville pour tenter de faire croire à une action efficace de sa part en matière de sécurité. Champion de la désinformation, il veut laisser croire que les effectifs de police municipale ont été multipliés par 3 depuis son élection.

La réalité est toute autre. A ce moment-là la police municipale avait un effectif de 7 agents dont un auxiliaire. L’effectif serait à l’heure actuelle de 12 agents dont 3 auxiliaires.

Pour s’arranger avec les chiffres, Monsieur le maire doit certainement tenir compte des policiers municipaux qui étaient peut-être en congés ou en maladie lors de son investiture en 2014.

Multiplié par 3 par contre, c’est le nombre des véhicules de la police municipale 2 véhicules 4×4, 2 véhicules légers, 4 motos, en comptant les vélos on arrive à plus de 1 véhicule par agent.

Multiplié par 3 aussi, à quelques jours d’intervalle, c’est le nombre de dames âgées agressées à quelques mètres de la mairie et du bureau de police municipale (Rue Bossuet, Rue Racine, …)

Oui ! C’est bien connu de tous, alors que la Police municipale dispose d’agents compétents et bien formés,  il y a à Vias un problème de direction et d’organisation de la police municipale.

La démission de l’adjoint en charge de la sécurité n’en constitue qu’un épisode parmi tant d’autres.

Divisé par 4 ce qui est sûr, c’est le nombre de caméras de vidéo-protection que l’on aurait dû avoir. Pas une de plus depuis les 11 installées par la précédente municipalité alors que l’arrêté préfectoral n°20132680068 autorisait le passage de 11 à 44 caméras et que les sommes nécessaires étaient disponibles sur le budget 2014. Monsieur le maire a certainement eu d’autres priorités pour ne pas donner suite à cette décision et doter Vias de 33 caméras supplémentaires.

La sécurité de nos concitoyens est une chose sérieuse qui ne doit pas être instrumentalisée pour en faire un argument de politique politicienne…à moins de vouloir alimenter le fonds de commerce des extrêmes…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.