Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - La 1ere classe de mer aura lieu en juin

Cette fois ça y est ,la 1ere classe de mer aura lieu en juin…

Cette fois ça y est ,la 1ere classe de mer aura lieu en juin et la 2ème en septembre

Ce projet monté en partenariat entre la Mairie,l'école J.Moulin et avec le”feu vert” de l'inspecteur de l'Education Nationale arrive à son terme.La petite cérémonie d' inauguration de la salle des aquariums avait surtout pour but de remercier l'Amicale Laique Locale qui a contribué à cette opération par l'achat d'un des aquariums.

Monsieur Sébastien Denaja député de VIAS,a également apporté sa “pierre” au projet puisqu'il a donné une subvention de 10000E (sur la réserve parlementaire) afin de participer à l'achat des voiliers “optimist”.

Il va sans dire que comme une “classe de neige” permet de découvrir le ski !

Une classe de mer grace a la pratique de la voile permet de découvrir les activités nautiques ! Alors pourquoi des aquariums? Et bien pour le 2ème volet des acquisitions pédagogiques :il vont servir pour l'étude du milieu marin cotier.

La classe fonctionne en 2 poles,pendant qu'une moitié de classe pratique l'activité voile ,encadrée par un moniteur de voile diplomé,l'autre moitié de classe procède aux activités”dites cotières” encadrée par nos moniteurs municipaux qui ont été formés dans ce but.

Ces classes de mer étaient très attendues par nos écoliers viassois,nos voisin aghatois,marseillannais et portiragnais ont déjà ces activités éducatives de plein air, depuis de nombreuses années…

 Je leur souhaite “Bon Vent” !    

Louis JOVIADO   Ex..Adjoint au Maire au Scolaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.