VIAS - La continuité du jumelage Vias-Châtel : retrouvailles annuelles autour de « La Belle Dimanche »

La continuité du jumelage Vias-Châtel : retrouvailles annuelles autour de « La Belle Dimanche » Dans le cadre…

La continuité du jumelage Vias-Châtel : retrouvailles annuelles autour de « La Belle Dimanche »

 

Dans le cadre du Jumelage de Vias avec la commune de Châtel en Haute-Savoie, Jeanine Hugel, présidente de l'AJVC – Association de Jumelage Vias Châtel –, et une poignée d'élus Viassois ont répondu présents à l'invitation du Conseiller Départemental et Maire de Châtel, Nicolas Rubin, pour la 41ème édition de « La Belle Dimanche », ce week-end du 19 et 20 août 2017.

Au programme de la journée de samedi : visite sur le marché de « La Belle Dimanche » et dégustation d'un plat typique régional en soirée, « Le Berthoud ».

Le lendemain, la délégation Viassoise a pu apprécier la compagnie de la chanteuse Nicoletta en profitant de la fraîcheur montagnarde. Les traditions Savoyardes étaient au rendez-vous, avec la descente des troupeaux des Alpages encadrée par des professionnels du terroir passionnés. Cette fête locale s’est déroulée, comme chaque année, sur le site de Plaine-Dranse.

Accueil chaleureux, partage et joie de vivre ont été croqués à pleines dents avec les hôtes Châtellans. Convivialité était le maître mot de cette festivité ancestrale, matérialisée par ces deux journées folkloriques. Un échange supplémentaire entre eau et roche toujours aussi séduisant et conquérant.

L’inscription dans la continuité perdure : rappelons qu’en juin dernier, Vias avait également eu le plaisir d’accueillir une délégation d’élus de Châtel à l’occasion de la fête de la « Stella Maris ».

Le livre du jumelage entre ces territoires de mer et de montagne est loin d’avoir livré ses dernières pages…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.