Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - La ferveur d’un Carnaval haut en couleur

  Pendant trois jours consécutifs, l’édition 2018 du carnaval, évènement très apprécié pour la plupart…

 

 

Pendant trois jours consécutifs, l’édition 2018 du carnaval, évènement très apprécié pour la plupart des Viassois, a été particulièrement réussie. Il permet de réunir toute la population autour des valeurs de convivialité et de fraternité.

 

Les festivités ont débuté le jeudi 1er mars pour s’achever le samedi 3 mars tard dans la nuit. Après de longs mois de préparation, les chars, déguisements et autres objets improbables, confectionnés dans le plus grand secret, ont été dévoilés.

 

Dans son discours d’ouverture, le Maire, Jordan Dartier, félicite la jeunesse au travers de Dorian Garcia, Président de l’association « Les Amis du Carnaval de Vias », qui apporte un nouvel élan à cet évènement. Il souligne l’importance « de faire vivre et perdurer les traditions ».

 

Le Vendredi après-midi était consacrée au Carnaval des enfants. Une surprise attendait les fêtards en fin d’après midi : le « Tintamarou », bête légendaire crainte des Viassois, fabriquée secrètement, était accompagnée d’une fanfare costumée pour l’occasion. S’en est suivi un tour de ville musical et fracassant avant le bal sur la place du 14 juillet.

 

Samedi, la danse de la Buffetière, le Poulain, les peñas, les autres groupes artistiques, et le majestueux défilé de chars et de déguisements ont ébahis les badauds rassemblés en masse.

La fin d’après-midi s’est terminée par la sentence de Monsieur Carnaval, suivi du traditionnel bal.

 

Pendant près de trois jours, et, à son habitude, l’effervescence était palpable dans toute la ville. L’engouement que suscite le Carnaval dépasse les frontières de la Commune. Certains participants et spectateurs viennent de très loin. Pour ce qui est des infatigables Viassois qui s’en sont donnés à cœur joie, ils ont déjà en tête la prochaine édition de cette fête à l’ambiance unique et indémodable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.