VIAS - La Fête du sport a mis les Viassois en mouvement !

Le service sport de la commune, déjà engagé dans des actions sport-santé, notamment au…

Le service sport de la commune, déjà engagé dans des actions sport-santé, notamment au travers du label « Ville Vivez Bougez », a participé à la première édition de la Fête du sport, samedi 22 septembre, en partenariat avec les associations sportives locales.

 

Cette journée a permis d’amener le sport en cœur de ville et d’inciter les Viassois à découvrir ou pratiquer une activité physique.

 

Dans la matinée, chaque participant a pu s’initier aux nombreuses disciplines proposées, notamment les sports de combat (Judo, Yo Sei Kan, Budo) Place du 14 juillet, la simulation de chasse sur écran à la galerie d’art, le tennis ballon Place du 11 Novembre, le tir à l’arc dans la cour de l’école Jean Moulin, la pétanque au boulodrome municipal, le parcours habileté et le relai vélo Parking du gymnase, les rencontres intergénérationnelles de football sur le plateau sportif, et enfin le badminton et le volley-ball au sein du gymnase Victor Bernado.

 

Pour l’occasion, le premier magistrat, au côté de Sandrine Mazars, Adjointe au Maire déléguée aux Finances et aux Sports, et d’élus locaux, n’a pas manqué de se prêter au jeu en s’adonnant à diverses disciplines telles que la simulation de chasse ou encore le tir à l’arc.

 

L’après-midi, place était donnée à la course à pied : une épreuve par équipe de trois (homme, femme, enfant et un seul vélo) a été organisée selon les règles du biathlon, avec des jeux d’adresse et une boucle de pénalité.

 

La Fête du sport 2018 a suscité un vif intérêt, tant du côté des visiteurs que des bénévoles qui se sont mobilisés en nombre. A l’issue de cette journée, chacun est reparti avec une médaille ainsi qu’un t-shirt aux couleurs de la festivité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.