Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - La fin de saison estivale du Centre aéré a été clôturée par la kermesse des enfants

Le centre aéré a connu un franc succès avec une  hausse de fréquentation de…

Le centre aéré a connu un franc succès avec une  hausse de fréquentation de 150 enfants en Juillet et 20 enfants en août comparé à 2017. 
 
Tout au long de ces deux mois de centre aéré, les petits Viassois – âgés de deux ans et demi à douze ans ont préparé les divers stands de jeux, plus surprenants les uns que les autres : ateliers de maquillage, pêche aux canards, caisses à savon, dark boyard (âmes sensibles s’abstenir), chamboule tout, tirs aux but, lancer de cerceaux, la queue de l’âne, le casse œufs, etc… pour la kermesse qui s’est tenue le 24 août dernier.

Au cours de l’été, les enfants ont pu profiter de 17 sorties à la journée, à l’extérieur de Vias (Laser game à Béziers, Paint ball à la Tamarissière, Accrobranche à Agde ou Villeneuve les Maguelonne…) et d’un mini-séjour à Réals pour les plus de 10 ans. D’autres sorties sportives, ludiques ou aquatiques ont été organisées aux alentours du centre (Balades à cheval, parc de jeux en intérieur, initiations au rugby, promenades vélo, bouée, paddle, pédalos, etc…

Pour encadrer ces petites têtes blondes, le centre a fonctionné avec 1 directeur, 2 directeurs adjoints et 22 animateurs.  

Nicole Leffray-Vincents, Adjointe au Maire en charge des affaires scolaires et périscolaires, aux côtés de Gilbert Gimbernat, Adjoint au Maire en charge du personnel communal et relations humaines et Jacques Bolinches, Conseiller municipal, délégué aux travaux et voirie, espaces verts et propreté, a souligné, le dynamisme et l’investissement de l’équipe encadrante auprès des enfants.

A l’issue de cette après-midi récréative, un apéritif a été offert par la municipalité.

Le prochain rendez-vous est fixé aux vacances de Toussaint pour de nouvelles aventures…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.