Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - La Police Municipale réceptionne un nouveau véhicule d’intervention

La sécurité et la tranquillité publiques ont toujours été des priorités pour la municipalité.Depuis…

La sécurité et la tranquillité publiques ont toujours été des priorités pour la municipalité.

Depuis 2014, la ville de Vias mène une politique affirmée et assumée dans ces domaines. Les effectifs de la police municipale ont triplé en trois ans, passant de quatre agents en 2013 à douze en 2017, dont neuf policiers municipaux, deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP) et un agent administratif.

La multiplication des effectifs nécessite une augmentation adéquate des moyens matériels.

Soucieux de leur propre sécurité, le Maire a doté l’ensemble des agents de la police municipale d’armes à feu et d’équipements de protection, tels que des gilets par balles.

Récemment, dans le cadre du renouvellement des véhicules de service, les policiers municipaux viennent de se voir équipés d’un tout nouveau « Dacia Duster ».

Le service de la police municipale de Vias compte actuellement trois voitures, deux motos six cent cinquante centimètres cubes – pour intervenir plus rapidement, notamment en période estivale – et deux vélos tout terrain.

Pour la saison 2017, l’équipe va être portée à dix-huit agents avec le recrutement de neuf assistants temporaires de police municipale (ATPM). La proximité avec les commerçants, déjà bien établie, les surveillances en cœur de ville, sur la station balnéaire, les plages et les parkings vont être accentuées pour une sécurisation optimale du territoire communal, de jour comme de nuit. Les horaires demeurent inchangés : hors saison (mais à octobre) de 8h à 22h et pendant la saison estivale (juin à septembre) de 6h à 4h.

Une présence accrue et active sur la voie publique, aux côtés de la gendarmerie nationale, permet d’assurer surveillance, protection et maintien de l’ordre public avec efficacité.

Contact Police Municipale : 04 67 21 79 76

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.