L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VIAS - La première édition de Vias Terroir Fleuri ensoleille le dimanche de Pâques

Ce dimanche 16 avril sur le parvis de l’église Saint-Jean Baptiste –Place du 11 novembre – la ville a inauguré la toute première édition de « Vias Terroir Fleuri », une journée printanière novatrice sous l’égide de Laure Godefroy, Conseillère Municipale déléguée aux relations avec les acteurs de l’économie locale et des marchés forains, de Jacques Bolinches, Conseiller […]

Ce dimanche 16 avril sur le parvis de l’église Saint-Jean Baptiste –Place du 11 novembre – la ville a inauguré la toute première édition de « Vias Terroir Fleuri », une journée printanière novatrice sous l’égide de Laure Godefroy, Conseillère Municipale déléguée aux relations avec les acteurs de l’économie locale et des marchés forains, de Jacques Bolinches, Conseiller Municipal en charge des travaux voiries, espaces verts et propreté et de Mercedes Ramia, Conseillère Municipale déléguée aux affaires rurales et à la viticulture.

Sébastien Frey, Conseiller Départemental de l’Hérault et Stéphane Pépin-Bonet, Maire de Bessan, ont spécialement répondu à l’invitation de Jordan Dartier, Maire, et de ses élus, tout comme le public venu en nombre.

Grâce à cette superbe initiative de la municipalité, les familles ont rencontré des producteurs de pays, des pépiniéristes, des fleuristes, des commerçants de la filière paysagiste et des artisans passionnés.

L’occasion de flâner et de s’offrir une sortie aussi conviviale qu’agréable en dégustant des produits locaux tels que du miel, de l’huile d’olive, des huîtres, des escargots, du fromage, du safran, du chocolat au champagne, du vin ou encore de la bière. Les plus gourmands ont succombé à la tentation des crêpes, des gaufres et même des spécialités réunionnaises.

La démonstration des majorettes de l’association « Le Bâton Club Viassois » a clos en beauté cette magnifique journée.

Des fleurs, des producteurs et de la bonne humeur : tous les ingrédients étaient réunis pour la réussite de ce « Vias Terroir Fleuri ». Vivement le Printemps 2018 !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.