Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - La Ville de Vias a reçu le label « Ville Vivez Bougez »

 Dernièrement avait lieu dans la salle des mariages de l’hôtel de ville, la remise…

 Dernièrement avait lieu dans la salle des mariages de l’hôtel de ville, la remise à la commune du label « Ville – Vivez – Bougez ». Ce label salue les efforts réalisés dans le domaine du sport pour tous,  que ce soit à travers le tissu associatif mais aussi le club omnisports municipal qui, au fil des ans, ne cesse de s’élargir à de nouvelles disciplines. Richard Monedero, Maire, et Magali Gomez, maire-adjointe chargée des sports, tenaient à remercier à cette occasion les quatre éducateurs sportifs, Stéphane Auque, Jean-Philippe Cabassut, Jeannot Kouadja et Guilhaume Sol, qui animent avec beaucoup d’enthousiasme les sections de la « Carte Pass ».

Les nombreux adhérents de la marche nordique, du longe côte ou de l’atelier « Mieux Vivre » étaient présents ce soir-là aux côtés des élus et des responsables d’associations locales pour confirmer la bonne ambiance qui règne lors de ces séances hebdomadaires.

Sébastien Denaja, Député de l’Hérault, saisit l’occasion pour féliciter le dynamisme évident de ce tissu associatif viassois ainsi que tous ceux qui participent à ces manifestations sportives. Olivier Coste, médecin, et Bernard Salvatori, de la Mission « Sport et santé » à la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et la Cohésion Sociale Languedoc-Roussillon, avant de remettre le label à Richard Monedero, précisaient les bienfaits d’une pratique sportive régulière quel que soit l’âge afin de lutter contre la sédentarisation et les maladies telles que le diabète, l’hypertension, l’obésité, ou encore la dépression.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.