Faits divers

VIAS - L’aéroport va lancer des travaux d’extension et de modernisation de ses parkings

A compter du mois de novembre 2019, le Syndicat mixte propriétaire et gestionnaire de…

A compter du mois de novembre 2019, le Syndicat mixte propriétaire et gestionnaire de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde va engager un important chantier de modernisation et d’extension des parkings passagers et voitures de location, consécutivement à l’augmentation du trafic de passagers.

 

Le programme de travaux porte sur l’augmentation du nombre de places de ces parkings (200 places supplémentaires) et la création d’une nouvelle zone technique de livraison et de préparation des véhicules de location.

 

Le projet prévoit également l’implantation d’un parc d’ombrières photovoltaïques sur 7000 m², dont la production d’électricité est évaluée à 1560 MWH par an, soit encore l’équivalent de 517 tonnes d’économies de CO2 (puissance installée 1.15 MWC).

 

L’enveloppe financière consacrée à l’opération est de 950 000 € et sera portée par le Syndicat mixte, les sociétés de location de véhicules et l’entreprise Total Quadran, en partenariat avec la société d’économie mixte Semper, en charge de l’implantation des ombrières.

 

Le chantier se terminera mi-mars 2020. Pendant toute la durée des travaux, les parkings passagers P2 et voitures de location seront déplacés. Un parking provisoire, accueillant passagers et voitures de location, est ouvert depuis le 14 octobre (signalisations routière et piétonne en place sur le site aéroportuaire).

 

Pour rappel, l’aéroport Béziers Cap d’Agde propose 9 destinations en Europe : Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Manchester, Edimbourg, Stockholm, Düsseldorf Weeze, Paris Beauvais et Bruxelles Charleroi.

 

 

Plus d’informations / renseignements : www.beziers.aeroport.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.