Vias - L'association Le Chantier cesse son activité
Lors de l’assemblée générale du 2 juin 2018, les membres présents ont décidé l’arrêt…
Lors de l’assemblée générale du 2 juin 2018, les membres présents ont décidé l’arrêt de l’activité de l’association Le Chantier; sa dissolution a donc été prononcée.
Au bilan, notre association a aidé tout au long de son parcours à VIAS à mettre en avant la culture pour tous et le vivre ensemble.
Le visuel transmis témoigne que toutes et tous les bénévoles n’ont pas ménagé leur temps pour permettre au plus grand nombre de faire des rencontres, de découvrir d’autres espaces, de s’enrichir des autres.
La vie associative n’est pas toujours accompagnée par les élus, ce qui a été notre cas au changement de mandature. Pourtant nous n’avons dans cette association fait la place au fait politique mais au fait culturel. Notre regret est de n’avoir pu, faute de ressources, maintenir un salon du livre et des rencontres d’auteurs pour les scolaires.
Nos ressources vont aller en premier lieu pour des dotations de bibliothèques au deux groupes scolaires de VIAS et à des associations culturelles et qui porte le vivre ensemble.
Nous remercions l’ensemble des personnes lectrices et lecteurs du Printemps des poètes ainsi que les enseignantes de l’école maternelle pour leurs compositions d’art plastique.
Merci à Sébastien Denaja d’avoir permis, par une dotation parlementaire, que l’on puisse faire vivre le livre au niveau des écoles pour terminer notre action.
Enfin à vous toutes et tous qui avez croisé notre route, merci pour ces moments d’échanges.
Un remerciement à notre Président d’honneur Georges Vercoutre qui a gardé le cap jusqu’au bout avec nous.
Nous terminerons par une citation d’un homme de théâtre engagé de la région Jean VILAR:
« La culture ce n’est pas ce qui reste quand on a tout oublié, mais au contraire, ce qui reste à connaître quand on ne vous a rien enseigné. »