VIAS - L'ASSOCIATION LE CHANTIER - Journée internationale des droits des Femmes : bilan de notre activité du 26 février 2016

"Nous avons eu à Vias une belle rencontre pour commémorer le 8 Mars avec…

« Nous avons eu à Vias une belle rencontre pour commémorer le 8 Mars avec Delphine Soulié Laporte de Caravansérail qui a lu les textes de :

Charlotte Delbo, Aucun de nous ne reviendra, les éditions de minuit
Marie-madeleine Fourcade, L'arche de noe, Editions Fayard
Marie-Madeleine Riffaud, On l'appelait Rainer, Edition Julliard
Brigitte Friang, Regarde-toi qui meurs, Editions Robert Laffont
ainsi que ce texte de Marianne Cohn de 1943

« Je trahirai demain » Je trahirai demain pas aujourd’hui. Aujourd’hui, arrachez-moi les ongles, Je ne trahirai pas. Vous ne savez pas le bout de mon courage. Moi je sais. Vous êtes cinq mains dures avec des bagues. Vous avez aux pieds des chaussures Avec des clous. Je trahirai demain, pas aujourd’hui, Demain. Il me faut la nuit pour me résoudre, Il ne faut pas moins d’une nuit Pour renier, pour abjurer, pour trahir. Pour renier mes amis, Pour abjurer le pain et le vin, Pour trahir la vie, Pour mourir. Je trahirai demain, pas aujourd’hui. La lime est sous le carreau, La lime n’est pas pour le barreau, La lime n’est pas pour le bourreau, La lime est pour mon poignet. Aujourd’hui je n’ai rien à dire, Je trahirai demain.

Merci encore à Delphine qui a captivé le public présent. »

Le Chantier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.