Faits divers

VIAS - Le chantier des Halles suit son cours

Le gros œuvre de la partie basse étant partiellement terminé, place désormais à la…

Le gros œuvre de la partie basse étant partiellement terminé, place désormais à la partie haute de l’édifice !

La première phase consistait à la dépose des matériaux amiantés, dangereux pour la santé publique. Elle est terminée et s’est parfaitement déroulée !

Pendant près d’une semaine, l’entreprise spécialisée « MEDITRAG » a procédé à l’enlèvement des éléments de couverture (tuiles, plaques sous tuiles et voligeage) des Halles. Cette opération consistait à mettre sous enceinte confinée les matériaux contenant de l’amiante, qui ont été placés dans des sacs hermétiques, eux-mêmes déposés dans une benne, sans être en contact avec l’extérieur.

Pour la sécurité du public, l’accès aux abords du chantier des Halles – 2ème partie de la rue de la République (zone piétonne) et toute l’enceinte délimitée du chantier – était strictement interdit aux piétons et aux véhicules.

Avant, pendant et après ces travaux, des contrôles de la qualité de l’air ont été effectués afin de respecter la réglementation en matière de santé publique.

Le déroulement de ces travaux a été encadré par l’Inspection du travail.

Actuellement, la toiture est en cours de réfection intégrale (couverture et charpente) par l’entreprise « CORRECHER CHRISTIAN », et ce, pour plusieurs semaines.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.