VIAS - Le Directeur des écoles promu au grade de chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques !
Ce lundi 14 novembre, à l'issue du premier conseil d'école de l'année scolaire, une…
Ce lundi 14 novembre, à l'issue du premier conseil d'école de l'année scolaire, une cérémonie de remise de médaille a eu lieu à l'école élémentaire Jean Moulin de Vias.
Dominique Reilhan, Inspecteur de l'Education Nationale, Jordan Dartier, Maire de Vias, Nicole Leffray-Vincents, Adjointe au Maire en charge des Affaires Scolaires et Périscolaires, le DDEN (Directeur Départemental de l’Education Nationale), l'ensemble des enseignants, des parents élus et des cadres de la fonction territoriale étaient présents.
L’Inspecteur de l'Education Nationale, a remis la médaille de chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques à Jean-Thomas Sanchez, Directeur des écoles Jean Moulin et Geneviève de Gaulle-Anthonioz, depuis 6 ans. Cette distinction récompense une juste reconnaissance de ses mérites et de l'exemplarité de son action tout au long de sa carrière professionnelle.
Au cours de son parcours professionnel, Jean-Thomas Sanchez a exercé, entre autre, sur l'île de la Réunion, dans le réseau de l'AEFE (Agence pour l’Enseignement Français et à l’Etranger) au sein du Lycée Franco-Hellénique d'Athènes en Grèce et du lycée Lyautey à Casablanca au Maroc.
Jordan Dartier, a prononcé quelques mots pour féliciter le Directeur. Dominique Reilhan, a, quant à lui, rappelé à l'assemblée les principales étapes de la carrière du Directeur de l'école nominé. Pour sa part, Jean-Thomas Sanchez a remercié l'engagement de chacun au service de l'école laïque de la République. Il a souhaité que cette remise de médaille se déroule au sein de l'école Jean Moulin et Geneviève De Gaulle Anthonioz, deux personnages qui ont résisté et qui ont contribué à bâtir un monde meilleur.
Un vin d’honneur a clôturé cette remise de médaille.