VIAS - Le nom du nouveau groupe scolaire a été dévoilé !

C’est en présence de Jordan Dartier, Maire de Vias, entouré de Sébastien Frey, Conseiller…

C’est en présence de Jordan Dartier, Maire de Vias, entouré de Sébastien Frey, Conseiller Départemental, Nicole Leffray-Vincents, Adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires et périscolaires, Isabelle E Silva Pendrelico, Conseillère Municipale en charge du Conseil Municipal des Jeunes, Catherine Corbier, 1ère Adjointe au Maire, M. l’Inspecteur de l’Education Nationale et les élus du CMJ, que la plaque du nouveau groupe scolaire a été dévoilée, samedi 5 novembre dernier.

Construit sous la mandature de Michel Saint Blancat, cet établissement porte enfin un nom, celui d’une femme au destin exceptionnel : Geneviève De Gaulle Antonioz, nièce de Charles de Gaulle, résistante Française, déportée en 1944 puis militante des droits de l'homme.     

Lors de son discours, Jordan Dartier a été ravi de voir cette plaque posée sur un des piliers de l’école arborant la devise de la République et en a profité pour remercier les jeunes du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) pour leur investissement dans cette démarche.
En effet, la réalisation de cette plaque était un projet sur lequel la mission culture et environnement du CMJ avait beaucoup travaillé durant la première partie de son mandat, lors des séances de travail, sous la houlette d’Isabelle E Silva Pendrelico.

Les nouveaux membres du CMJ ayant été élus le 6 octobre dernier pour une période de 2 ans, nous ne manquerons pas de voir se réaliser encore plein de beaux projets…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.