VIAS : Le poids des mots en politique.
Dans son journal "la lettre municipale" n° 272 du mois d'octobre 2006 Monsieur le…
Dans son journal “la lettre municipale” n° 272 du mois d’octobre 2006 Monsieur le maire invite toute la population à découvrir « notre maison de retraite »
Comme la libre expression est manifeste dans la lettre municipale et que
l’information vient toujours du même son de cloche qui paraît défaillante, je pense qu’il est important d’informer succinctement les VIASSOIS et les VIASSOISES en cette période d’ouverture des portes sur le statut de l’établissement dit : « notre maison de retraite » afin de ne pas faire naître dans l’esprit parfois fragile des personnes âgées soucieuses d’une éventuelle solitude, que ce passage difficile de la vie sera solutionné rapidement par un accueil systématique dans cette maison.
– Placée sous la direction du Centre hospitalier intercommunal du Bassin de Thau. (CHIBT) Cette structure médicalisée est destinée à l’hébergement des personnes âgées dépendantes.
Peut être un petit peu possessif ce maire mais peu disert sur une information restant relativement probe, l’occasion étant pourtant favorable pour exposer la destination de cette maison sur le numéro faisant manchette.
Enfin, gardons le sourire et restons sur une bonne note pour éviter toute polémique, puis réjouissons nous et félicitons l’intercommunalité du Bassin de Thau pour ses décisions, ses responsabilités à venir ainsi que toutes les parties prenantes qui ont permis la réalisation de cet établissement médicalisé sur le territoire de la commune de VIAS qui peut offrir que des aspects positifs.
Jacques AMAGAT