VIAS - Le point sur les travaux en cours

Dans le cadre du Schéma Directeur d’Accessibilité – Agenda d’accessibilité programmée (SDA – Ad’Ap)…

Dans le cadre du Schéma Directeur d’Accessibilité – Agenda d’accessibilité programmée (SDA – Ad’Ap) du réseau de transport en commun urbain, approuvé par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM), la commune de Vias est tenue de respecter les dispositions de ce schéma et doit ainsi mettre aux normes 21 points d’arrêts prioritaires pour les transports publics de voyageurs. Toutefois, du fait des futurs travaux d’aménagements sur la commune, seulement 18 points vont être mis en accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), dont 10 en 2017. La CAHM finance ces travaux à hauteur de 50%.

L’entreprise Eiffage a réalisé les enrobés de couleur bordeaux qui matérialisent ces 10 arrêts de bus. Actuellement, elle effectue la deuxième tranche de création d’allées au cimetière. Afin de faciliter l’accès aux PMR ces dernières sont réalisées en enrobé contenant du sable (couleur claire).

Côté plage, du secteur du Fanal au Clot, l’entreprise « EID Méditerranée » remplace les « ganivelles » endommagées qui protègent le cordon dunaire. Une réfection des accès aux plages est également entreprise. 3 escaliers sont entièrement refaits dont 1 avec des marches innovantes (copeaux de bois flottés ajoutés à du sable). Une première à Vias ! La structure en bois est réalisée en essence de pin traité catégorie 4, pour assurer la pérennité des ouvrages.

Les services techniques de la ville ont réalisé des postes de pêche autour du plan d’eau de la Source à la ZAE La Source, à proximité de la Maison Communale de la Chasse et de la Pêche, investie par l'association « Saint-Hubert Club Viassois ». Cette opération va permettre aux pêcheurs d’accéder aisément à leur zone de pratique sportive !

Un appentis (toit, charpente et structure) de 15 m2 est créé au boulodrome municipal. Ces travaux contribuent à l’amélioration des conditions de réception et de pratique de la pétanque pour « La Boule Joyeuse Viassoise ». La municipalité œuvre au profit des associations locales !


13 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.