VIAS - Le Point-Virgule à l’Ardaillon : un vent de fraicheur souffle sur la fin de saison
Vendredi 26 mai dernier, pour son dernier spectacle de la saison culturelle 2017-2018, le…
Vendredi 26 mai dernier, pour son dernier spectacle de la saison culturelle 2017-2018, le Théâtre de l’Ardaillon a reçu trois artistes du Théâtre Parisien Le Point-Virgule : Jérémy Charbonnel, Kallagan et Djimo.
Ces trois comédiens, chacun possédant son propre univers, se sont amusés préalablement à taquiner et provoquer le public Viassois, notamment à travers des clins d’œil et diverses espiègleries concernant la région et ses habitants. Tout le monde en a pris pour son grade, enfants comme séniors.
Jérémy Charbonnel, également chroniqueur des « Enfants de la Télé » chez Laurent Ruquier, s’est délecté à casser son image de gendre idéal avec son franc parler. L’artiste talentueux a abordé des sujets variés tels que la famille, les « cougars », les jeunes parents, et même les « vegans ».
Autre personnage, Kallagan, qui a expérimenté l’humour noir, avec ses textes corrosifs sur la vie de couple et la paternité. Ces longues lignes n’ont pas manqué de déstabiliser le public, toutefois hilare !
Enfin, le véritable OVNI du groupe : Djimo. Figure de grand nounours au débit de parole nonchalant, il a fait rire le public aux éclats avec son personnage flemmard et lent, se moquant tout particulièrement de lui-même et de ses capacités à travailler. Certaines personnes du public, asticotées, n’ont pas été épargnées !
Le spectacle s’est achevé sous un tonnerre d’applaudissements. Par cet engouement, le public a manifestement évoqué son plaisir à voir s’achever cette troisième saison sur une touche fraîche et spontanée, véhiculée par ces jeunes humoristes, qui, contrairement à leur succès grandissant, restent simples et accessibles.
Rendez-vous dès la rentrée pour une nouvelle et quatrième saison explosive au Théâtre de l’Ardaillon ! On peut d’ores et déjà vous avertir que vous n’avez pas fini de rire…