Faits divers

VIAS - L’église Saint Jean Baptiste retrouve un morceau de son patrimoine

Après trois mois de travaux de restauration en continu, l’harmonium a repris sa place…

Après trois mois de travaux de restauration en continu, l’harmonium a repris sa place au sein de l’église Saint Jean Baptiste, ce vendredi 14 septembre au matin en présence de Michel Fargal, Conseiller Municipal.

 

L’harmonium, partie intégrante du patrimoine Viassois, avait été confié à la « Manufacture Languedocienne de Grandes Orgues » de Lodève pour une restauration complète.

 

Mise à part le système de soufflerie, électrisé pour un meilleur confort d’utilisation, le bâti et certaines pièces ont été reconstruits à l’identique, en chêne traité et ciré. Le clavier a dû être changé. Le moindre détail a été pris en compte afin de redonner toute sa fonctionnalité et sa grandeur à cet héritage du passé.

 

Cette opération a été soutenue financièrement par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) à hauteur de 30%.

 

N’hésitez pas à venir redécouvrir la sonorité si spécifique de ce « piano » unique, au sein de l’église Saint Jean Baptiste.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.