Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Les artistes peintres « Ema » et Christiane Karsenti exposent sur la Commune

Du lundi 9 au jeudi 19 septembre 2019, la galerie d’art André Malraux, située…

Du lundi 9 au jeudi 19 septembre 2019, la galerie d’art André Malraux, située Place du 14 juillet, accueillera les œuvres d’Evelyne Maffre (dite « Ema »), artiste peintre, et de Christiane Karsenti, pastelliste.

 

Evelyne Maffre a beaucoup appris en côtoyant des peintres tels qu’Alain Gouts, Raphaël Cordoba, Gilles Coutal, Casimir Ferrer ou encore Olivier Bonnelarge. Autodidacte, elle propose des tableaux réalisés au couteau, à la peinture à l’huile et aquarelles qui donnent vie à des bouquets, des marines, invitant le visiteur à entrer dans ce monde vivant de teintes vives et de lumières.

 

Christiane Karsenti, quant à elle, réalise des œuvres au pastel. C’est, en effet, au travers de cette technique qu’elle a trouvé la meilleure façon de s’exprimer. Sa passion du dessin a débuté par la représentation de paysages puis, au fil du temps, cette artiste s’est tournée vers des portraits de femmes, inspirés pour la plupart de leur monde, leur quotidien, leurs traditions et coutumes, leurs travaux et leurs codes vestimentaires, invitant au partage émotionnel.

 

Cette exposition permettra au public de rencontrer ces deux artistes peintres et de découvrir leurs nombreuses toiles accrochées au sein de la galerie d’art, tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 16h00 à 20h00.

 

Le vernissage est programmé lundi 9 septembre prochain à 18h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.