Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

VIAS - Les Comités de Quartiers au plus près des administrés

Voilà un peu plus d'un an, que la Municipalité, sous la houlette de Catherine Corbier, 1ère Adjointe au Maire, et de Dominique Thierry, Responsable Administratif, a mis en place 5 Comités de Quartiers. Espaces de concertation entre Élus & Administrés, qui souhaitent s’impliquer dans la vie de Vias, ces comités ont pour objectif d’animer, de […]

Voilà un peu plus d'un an, que la Municipalité, sous la houlette de Catherine Corbier, 1ère Adjointe au Maire, et de Dominique Thierry, Responsable Administratif, a mis en place 5 Comités de Quartiers.

Espaces de concertation entre Élus & Administrés, qui souhaitent s’impliquer dans la vie de Vias, ces comités ont pour objectif d’animer, de valoriser et de promouvoir la vie de la Commune.

Pour une meilleure communication, chaque comité, est composé de membres et de référents. Leur rôle est de collecter toutes suggestions et propositions permettant d'améliorer la vie dans leur quartier, et ce, dans l’intérêt général.

Une réunion est organisée tous les trimestres, au cours de laquelle sont étudiées les demandes formulées par les riverains. Sont également présentés, par l’adjointe au Maire, les dossiers municipaux en cours.

Dernièrement, la réfection de la Place de la Treille, dans son intégralité !

Dans le cadre d’un déplacement, vendredi 27 février, de Catherine Corbier, de Jacques Bolinches, Conseiller Municipal délégué aux travaux et voiries, espaces verts et propreté, et de Dominique Thierry, la rencontre avec le référent de quartier N°2, Monsieur THOMAS, a été l’occasion de faire un point sur l’avancée des travaux de réaménagement de cette place :

– Le dénivellement de la place, réalisé par l’entreprise Eiffage courant février.

– La création de 15 places de parking afin d’éviter le stationnement de véhicules sur la chaussée et les trottoirs.

– La création d’un point de retournement et d’un lieu unique de collecte des poubelles.

– Le remplacement des pins par trois poiriers à fleurs : cette essence d’arbre possède un système racinaire moins développé, qui n’engendre pas de dégradations.

– Enfin, la rénovation des réseaux d’adduction d’eau potable et d’assainissement des habitations de la place, achevée à ce jour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.