Droit

Vias - Les Echos du conseil Municipal du 07 Septembre .. par Ariel Jorda

Le conseil municipal a atteint des sommets inégalés dans l'abasourdissement et la consternation de…

Le conseil municipal a atteint des sommets inégalés dans l’abasourdissement et la consternation de la majorité des personnes présentes (de plus en plus nombreuses au fil des conseils).
En préambule Monsieur le Maire annonce l’information relative au projet de décharge de Montblanc (voir pour plus de détails les articles précédents de CASSIOPEE et d’AVEC ET POUR VIAS) et de la réunion publique en Mairie de BESSAN le mercredi 12 septembre à 18 h.

A noter l’étonnante surprise exprimée par Monsieur le Maire de VIAS alors que cette information était affichée en Mairie de MONTBLANC depuis le 17 AOUT !!

La séance s’ouvrit sur :
– le volume important des honoraires d’avocats liés aux contentieux juridiques, avec la côte ouest, le Maire compte sur l’aide de l’Etat pour supporter le coût.
– Le coût de 50 000 euros pour un assainissement pour lequel le détail fut loin d’être clairement explicité,
– La révision du POS (PLU) afin de rendre constructible la partie arrière de la cave coopérative.
Puis vint la « cerise sur le gâteau » qui fut la VALIDATION de la vente d’un terrain au promoteur constructeur MF CONSTRUCTION avec une très forte moins value par rapport au prix escompté.
650 000 euros au lieu d’ un million d’euros !!!
Soit une perte de : 350 000 EUROS !!!

D’autant que le vote des conseillers fut très loin de faire l’unanimité.
11 VOTES CONTRE dont 6 de conseillers de la majorité !!

Sur les 6 conseillers suscités, 3 exprimèrent leurs raisons :
– le document présenté par MF construction n’est pas un devis conforme.
– S’il doit y avoir moins value autant qu’elle profite aux Viassois,
– Proposition d’une réalisation communale.

Jamais dans aucun des conseils municipaux auxquels j’ai pu assisté à VIAS, les regards de bon nombre DES CONSEILLERS DE LA MAJORITE hésitants et hagards et d’autres plus pesants d’insistance ne furent aussi criants !

Les mains ont marqué de très nettes fluctuations avant de se décider lors du vote.

En quelques secondes, comme à PILE OU FACE, le coût de l’accession à la propriété des jeunes futurs propriétaires Viassois a flambé grâce à la légèreté de RESPONSABLES COMPETENTS !!

Félicitations , néanmoins aux autres, ces femmes et hommes de la majorité qui, ce soir là, ont joué pleinement leur vrai rôle de responsables et de représentant de la population.

ILS OSENT ENFIN DIRE NON lorsqu’ils ne sont pas d’accord avec Monsieur le MAIRE !!

Ariel JORDA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.