VIAS - Les enfants du Rock à l’Ardaillon
Les enfants du Rock à l’Ardaillon Sur des morceaux arrangés de Michael Jackson, Supertramp,…
Les enfants du Rock à l’Ardaillon
Sur des morceaux arrangés de Michael Jackson, Supertramp, Muse, Oasis, ou encore White Stripes, mixés avec la « bombe humaine » de Téléphone, la chorale du collège Victor Hugo de Bessan et de Vias, a embarqué les spectateurs, ce vendredi 20 mai, dans un voyage des plus épiques ! Un narrateur a tout d’abord commencé par raconter une histoire, celle du capitaine de la Garde Noire qui devait récupérer un message auprès de la Fille de la Lune… Puis, cette narration s’est mise à s’animer par les titres susvisés !
Après une année de répétitions pendant les temps périscolaires, ainsi que deux jours de « répèts’ » intensives et générales sur la scène du théâtre, les collégiens, le trac au ventre, ont interprété avec brio cet opéra rock. Ce spectacle de fin d’année, intitulé « Unicorns », a été arrangé et dirigé par le professeur de musique Dominique Dijoux. Une première, chaleureusement applaudie par un public enthousiaste. De ce fait, la chorale est revenue interpréter le titre indétrônable « Dreamer » de Supertramp !
À l’issue de cette belle soirée, le nouveau directeur du collège, Philippe Reyssier et l’Adjoint au Maire délégué à la Culture, Olivier Cabassut, ont annoncé que ce partenariat devrait se renouveler l’année prochaine. « Let’s rock » !