VIAS – LES HALLES DE LA DISCORDE - PAROLES LIBRES & LIBRE PROPOS

VIAS - LES HALLES DE LA DISCORDE -PAROLES LIBRES & LIBRE PROPOSADPV  et  VIAS…

VIAS – LES HALLES DE LA DISCORDE -PAROLES LIBRES & LIBRE PROPOS

ADPV  et  VIAS MON VILLAGE manifestent contre le projet municipal des HALLES DE VIAS 
 
Ce mercredi 28 septembre 2016, à l’invitation lancée par l’association « VIAS MON VILLAGE »  et par L’ADPV (association des démocrates et progressistes Viassois) plusieurs dizaines de Viassois  participaient à un rassemblement de protestation  pour la défense des halles et de l’ensemble du patrimoine de la commune  de  Vias.
 
Le rendez-vous était fixé  place du 14 juillet. Étaient présents  à cette manifestation, Jean Lou RAYMOND pour Vias Mon Village et les  conseillers municipaux élus de la Liste « Vias Dynamique et Solidaire »  en la personne de Richard MONÉDÉRO et de Josiane BUCHACA  ainsi que L’ADPV (association des démocrates et progressistes Viassois)
 
Plusieurs griefs et de nombreux points de discorde avec la municipalité. 
Si la fermeture des halles fut au cœur du débat, le déplacement du Monument aux Morts, la disparition du cimetière médiéval ou encore l’abattage des platanes de la place de l’église ont également été mis en exergue par les manifestants. 

Une manifestation dont nous retransmettons les prises de parole publique auxquels nous avons intégré le point de vue du Maire de Vias, Jordan DARTIER qui a bien voulu répondre à nos questions en évoquant les projets en cours et en justifiant les actions menées pour la préservation du patrimoine Viassois


55 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.