VIAS : Les jeunes bacheliers éternels oubliés de la municipalité.
A VIAS, paradis de l'information par excellence, cette rubrique pu paraître atypique aux regards…
A VIAS, paradis de l’information par excellence, cette rubrique pu paraître atypique aux regards d’une administration municipale souvent frappée d’une étrange cécité. C’est dans un contexte d’indifférence endémique , alors que le baccalauréat fait les titres de la presse écrite et télévisuelle que le maire omniscient de la commune et son équipe n’accordent dans LA LETTRE ‘municipale’ aucune attention aux résultats obtenus par la jeunesse de notre village à cet examen national.
Le simple fait de ne pas mettre à l’honneur ces jeunes citoyennes et citoyens, futurs acteurs de notre société, est à leur endroit très désobligeant. Ce manque de réactivité est en soi la démonstration d’un certain détachement délétère de la vie communautaire, au profit d’intérêts divers plus particuliers.
Face à l’enthousiasme, face aux cris de bonheur, aux yeux remplis de larmes de joie de ces jeunes Viassoises et Viassois résultat de l’obtention de ce cher diplôme, comment le premier magistrat de la commune et son équipe peuvent rester tapis dans le palais de la place de l’Hôtel de Ville !
Le village se dimensionne-t-il à la porte de la mairie ?
C’est une probité intellectuelle incontournable que de plonger ces jeunes dans la vie de la cité par la valorisation de leurs efforts scolaires creuset de leur avenir, tout en rajoutant à la satisfaction des parents Viassois, celle des enseignants qui récoltent ce jour le fruit de leur sacerdoce.
Décidemment le cercle est bien étroit dans cette commune.