Faits divers

VIAS - Les motards ont célébré leur patron… autour du 2ème pardon !

« En novembre 2011, le Pape Benoît XVI a nommé Saint Colomban, patron des motocyclistes.…

« En novembre 2011, le Pape Benoît XVI a nommé Saint Colomban, patron des motocyclistes. Le plus célèbre des Saint Colomban est un moine Irlandais qui a évangélisé les populations campagnardes. » José Espana, Conseiller Municipal Délégué aux relations avec les associations non patriotiques.

Ce dimanche 23 octobre, sur l’Esplanade Georges Laurès, José Espana, représentant du Maire pour l’occasion, félicitait dans son allocution, l’Association Vias Beach Biker et son président, Jean Paul Carreres dit « Pépé », pour l’organisation de cette manifestation depuis 2 années consécutives.     

Malgré une météo capricieuse, les festivités de la « Saint Colomban-Pardon des Motards » ont été ouvertes dès 9h, à proximité du gymnase, avec croissants et autres viennoiseries, au stand de l’association spécialement aménagé.

S’en sont suivis une procession de la statue de Saint Colomban et la célébration d’une messe par le père Robert Martin en l’Eglise Saint Jean Baptiste. La chorale du 3ème âge a également réceptionné le Saint et les motos ont toutes été bénites.

Après ces réjouissances officielles, la place a été laissée à un apéritif et un repas, partagés autour de la convivialité et animés par le groupe de danses « Happy Country Club » de Portiragnes.

L’ensemble des mordus de deux roues motorisées ont enchaîné avec une après-midi faite d’escapade locale et de passion…

L’annonce des résultats de la tombola a clôturé cette journée, ryhtmée par le vacarme des motos, ayant très certainement fait vibrer… Saint Colomban !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.