Faits divers

VIAS - Les travaux de l’Avenue du Général de Goys et du Boulevard Gambetta ont été présentés

Lors de la réunion publique du 15 octobre dernier, le Maire, Jordan Dartier, a…

Lors de la réunion publique du 15 octobre dernier, le Maire, Jordan Dartier, a présenté aux riverains concernés le planning des travaux de l’Avenue du Général de Goys et du Boulevard Gambetta, aux côtés de Catherine Corbier, Première Adjointe, de Jacques Bolinches, Conseiller Municipal délégué aux travaux, voiries, espaces verts et propreté.

 

Après un bref rappel des travaux des réseaux secs menés sur lesdits secteurs, réalisés en avant saison (enfouissement des réseaux secs, installation de lampadaires nouvelle génération), un point sur les travaux actuels a été présenté : les réseaux humides sont en cours de rénovation, l’assainissement est repris par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) et les canalisations d’eau potable par le Syndicat Bas Languedoc (SBL). Le réseau pluvial est repris par la commune.

 

Une fois ces travaux souterrains nécessaires, terminés, la voirie en surface sera refaite. Elle comprendra la création de trottoirs, des bandes de roulement (chaussée), des espaces de stationnement, la mise en place de mobiliers urbains, la dépose des réseaux aériens et la pose de ralentisseurs afin de réduire la vitesse et sécuriser les piétons.

 

Les travaux du Boulevard Gambetta débuteront fin janvier 2019. Ils feront suite à l’opération conséquente de renouvellement des réseaux humides (assainissement et eau potable) entreprise en 2017.

 

Le réseau pluvial sera repris ponctuellement sur les points qui le nécessitent avant le démarrage des travaux en surface (chaussées, trottoirs).

 

Ces deux artères du cœur de ville seront uniformisées pour harmoniser l’espace public.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.