Faits divers

VIAS - L’intervention d'un élève policier a permis d’éviter un drame.

 Samedi soir, l’intervention d'un élève policier a permis d’éviter un drame route d'Agde sur la…

 

Samedi soir, l’intervention d'un élève policier a permis d’éviter un drame route d'Agde sur la commune de Vias.

Vers 19h00, le jeune homme, qui était hors service, circulait en voiture avec sa compagne en direction de Vias, quand soudain, il a dû freiner en urgence, tout comme d’autres automobilistes devant lui. Un homme déambulait sur la chaussée, en tentant de se jeter sous les roues des véhicules en circulation.

Un piéton suicidaire : « Laissez-moi tranquille, je veux mourir ! »

L’élève policier est alors intervenu. Il s’est approché de la personne qui lui a indiqué : « Laissez-moi tranquille, je veux mourir ! ». Le futur policier a alors avisé le commissariat d’Agde de la situation mais à cet instant, le suicidaire a utilisé un morceau de cannette pour tenter de s’entailler l’avant-bras gauche. Vu la situation, l’élève Gardien de la Paix s’est rué sur lui et l’a maîtrisé au sol en attendant l'arrivée des secours qu'il venait d'aviser.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge le malheureux et lui ont prodigué les premiers soins. L’homme a été hospitalisé. L’intervention rapide du jeune homme a probablement sauvé la vie du désespéré.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.