Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - LOGEMENTS SOCIAUX : QUEL RETARD ?

A Vias, en matière de logements sociaux il n’est pas inutile de rappeler quelques…

A Vias, en matière de logements sociaux il n’est pas inutile de rappeler quelques vérités.

Après les élections de 2008, la municipalité précédente dans laquelle Madame Cathy Corbier, actuelle première adjointe de Monsieur Dartier, était déjà adjointe … aux affaires sociales, n’avait réalisé en 24 ans de mandat que 46 logements sociaux.

Elle n’avait acté aucune réserve foncière et avait même vendu des surfaces importantes de terrains communaux à des investisseurs privés.

Malgré ces conditions défavorables et un retard effectivement impressionnant, à la fin du mandat de l’équipe Vias Dynamique et Solidaire, la ville de Vias comptait 122 logements locatifs aidés, soit 76 de plus qu’en 2008.

Le programme de 30 nouveaux logements qui est en cours sur l’ancienne décharge au chemin du Paradis était déjà en phase de réalisation en 2013, ainsi que les projets de la rue des Bleuets et du chemin de la Pue.

C’est une bonne chose que l’action publique dans le domaine du logement social se poursuive élection après élection mais la question est trop sensible, surtout pour les familles en attente, pour en faire un sujet d’autosatisfaction et de récupération politicienne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.