Faits divers

VIAS - Lou Beach Games, du sport et de l’originalité d’aquí* à l’état pur

Trois ans d’existence et toujours aussi dingues ! Initiés par le service des sports…

Trois ans d’existence et toujours aussi dingues ! Initiés par le service des sports de la ville, les Lou Beach Games – événement gratuit hors du commun avec des jeux hors normes – ont fait leur grand retour ce dimanche 5 août sur la plage de Farinette.

En début d’après-midi, les structures gonflables préalablement installées sur le terrain de beach soccer étaient en libre accès pour les enfants, tandis que les inscriptions pour la compétition se multipliaient.

Dès 16h, le lancement officiel des festivités a retenti pour les nombreux participants – âgés de 15 à 45 ans – prêts à relever le défi.

Tout au long de l’après-midi, six équipes de cinq joueurs se sont élancées dans ces jeux exclusifs et déjantés, enchaînant des séries d’épreuves physiques, des dégringolades et des fous rires.

Sous une chaleur écrasante, avec l’amitié comme fil conducteur, « Les Redskins », « Les Pimientos », « Les Girls », « Les Nazes » et tous les autres se sont affrontés au travers d’un relai sur un parcours du combattant, de glissades sur un tapis à eau, d’un défi d’équilibre sur un pendule, et enfin du mythique mur des champions.

Les points cumulés dans chaque épreuve ont abouti au classement final. « Les Girls » et leur unique équipier masculin, qui a gravi le mur des champions de manière spectaculaire, décrochant 130 points d’un coup, ont remporté la compétition 2018 avec plus de 380 points !

Coupes et récompenses ont été remises à tous les valeureux inscrits, qui se sont battus jusqu’au bout.

Une parfaite réussite, cette année encore, pour ces olympiades grandeur nature comptant désormais parmi les grand événements sportifs de l’été à Vias Méditerranée.

D’ici*

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.