Faits divers

VIAS - Marie-Lou Collet Beillon expose ses toiles

Samedi 20 avril, l’artiste peintre Viassoise Marie-Lou Collet Beillon a présenté ses œuvres à…

Samedi 20 avril, l’artiste peintre Viassoise Marie-Lou Collet Beillon a présenté ses œuvres à l’occasion du vernissage de son exposition, qui s’est tenu à la galerie d’art André Malraux.

 

L’occasion pour elle, d’expliquer que « cette exposition est le reflet du travail accompli depuis plusieurs années » avant d’adresser ses « remerciements au Maire, à l’association Le Loup Marseillanais, à son fils Daniel, sa belle-fille Caroline et son neveu Dominique pour leur présence à ses côtés ».

 

Exigeante, Madame Collet Beillon travaille inlassablement, remettant cent fois sa toile sur le chevalet si nécessaire, jusqu’à obtenir le rendu souhaité. Il en ressort des œuvres aux couleurs chaudes, à l’image du tempérament de leur créatrice.

 

Passionnée par la peinture, elle débuta par le pastel sec avant de découvrir l’aquarelle puis l’huile au couteau. Aujourd’hui, elle n’a de cesse de croquer les paysages Régionaux et, plus particulièrement, leur lumière si typique du Midi.

 

La diversité des toiles a séduit les visiteurs et plus particulièrement le premier magistrat qui s’est dit ravi d’assister à une telle démonstration de talent : « Je suis très touché par votre travail. Au nom du Conseil Municipal, je tiens à vous féliciter pour l’ensemble des œuvres qui ornent cette galerie d’art. Nous avons plaisir à les contempler ce soir. Je ne doute pas que de nombreux Viassois et touristes viendront également les découvrir » avant de poursuivre : « Vos tableaux nous font voyager. Je tiens à saluer le professionnalisme de votre peinture, c’est assez subjuguant » et de conclure « Nous avons à cœur de faire vivre cette galerie, ici, sur la Place du 14 juillet. A Vias nous avons un cœur de ville qui vit, une âme de village. Ce soir, et pendant les quelques jours où vous allez exposer, vous allez participer à cette âme, à la vie de notre cœur de ville donc, encore une fois, merci ».

 

Le verre de l’amitié a réuni l’assemblée autour de la convivialité et du partage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.