Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Nouvelle année, nouvelle Avenue de la Méditerranée

 L’artère principale de la station balnéaire de Vias Plage est en pleine évolution : l’Avenue…

 

L’artère principale de la station balnéaire de Vias Plage est en pleine évolution : l’Avenue de la Méditerranée se métamorphose de jour en jour !

 

En ce début d’année 2018, plusieurs éléments sont érigés en surface. Des palmiers de plusieurs mètres de haut sont actuellement plantés. Une végétation typiquement méditerranéenne qui fleurie avec harmonie l’axe menant jusqu’aux plages de sable fin. Engins mécaniques et précision des ouvriers sont nécessaires à la bonne réalisation de cette opération.

 

Dans le même temps, d’impressionnants massifs bétonnés sont édifiés. Leur installation millimétrée sur des socles préalablement bétonnés servira de support pour l’accueil des futures enseignes des commerces de l’avenue. Une projection de silice abrasive sur la surface de ces piliers confère un aspect de pierre de basalte au béton : un lien entre le cœur historique de Vias et ses plages, entre le passé et la modernité.

 

Ces travaux font suite à la mise en place de douze conteneurs enterrés. Répartis en trois secteurs, ces derniers créent des zones uniques et spécifiques pour le ramassage des ordures ménagères et pour le tri sélectif. Une avancée considérable en matière de salubrité publique !

 

Prochainement, débuteront la création des massifs d’éclairage public, destinés aux futurs lampadaires, ainsi que les travaux de surfaces tels que la réalisation des bétons désactivés et le réglage de la chaussée.

 

La Ville de Vias investit pour l’avenir. Cette première phase de réaménagement de Vias Plage, d’un coût total de 2 487 626,79€ HT, a reçu le concours financier de la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée.

 

A son achèvement en avril 2018, la première portion de l’Avenue de la Méditerranée sera un aperçu du projet urbanistique et esthétique final, qui fera battre à nouveau le poumon économique local. Cette première opération démontrera une fois de plus le dynamisme dont fait preuve la Municipalité, ajouté à sa volonté profonde d’aller de l’avant et de voir grand pour le bien commun.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.