Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Nus illustrés et femmes colorées investissent la galerie d’art Viassoise

Marie Cayre, peintre et portraitiste professionnelle née à Albi, expose en ce moment-même une…

Marie Cayre, peintre et portraitiste professionnelle née à Albi, expose en ce moment-même une soixantaine d’œuvres à la galerie d’art André Malraux Place du 14 juillet. Le vernissage s’est tenu vendredi 13 juillet dernier en soirée, en présence de Pascale Genieis-Toral, Adjointe au Maire déléguée aux affaires sociales, et de José Espana, Conseiller Municipal en charge des relations avec les associations non patriotiques.

Marie peint depuis son enfance. Cette amoureuse du dessin a fait évoluer sa passion autour du monde de la bande dessinée et de l’animation.

Après avoir suivi plusieurs stages, étudié les arts plastiques et appliqués qui lui ont permis d’affirmer son trait et développer sa créativité, elle choisit de consacrer tout son temps à sa passion dès 2014.

Cette talentueuse artiste travaille essentiellement avec son imagination, se sert de ses croquis de nus et de photos. Ses thèmes préférés sont la sensualité et l’émotion, mais surtout les femmes et leurs mystères. Dans un style figuratif elle explore les états d’âmes de ces êtres vivants et montre l’envie du retour aux sources, à la nature, à la simplicité, évoquant aussi la liberté et l’insoumission. Ses œuvres sont majoritairement réalisées à la peinture acrylique sur toile, à l’aquarelle, à l’encre de chine et au pastel.

Marie Cayre réalise également le portrait de votre choix ! Pensez à ces présents uniques pour un anniversaire ou toute autre occasion.

Venez découvrir cette exposition atypique jusqu’au 20 juillet prochain, de 10h à 12h30 et de 17h à 20h.

Contact : 0673275082 / lesartsdemarie@orange.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.