Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Pas de vacances pour les déchets avec le SICTOM

Trier ses déchets est un réflexe pour certaines personnes, mais pour d’autres cela n’est…

Trier ses déchets est un réflexe pour certaines personnes, mais pour d’autres cela n’est malheureusement pas une priorité.

 

Avec la saison estivale bien amorcée et l’arrivée de nombreux vacanciers sur le littoral, la problématique de la préservation de l’environnement est centrale.

 

Dans ce contexte et en complément des actions engagées par la Municipalité en matière de propreté, notamment avec l’installation d’un Poisson Glouton, le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (SICTOM) Pézenas-Agde vient à la rencontre du public sur la plage.

 

Des animations pédagogiques ont déjà eu lieu les 7 et 16 juillet afin de sensibiliser la population à agir pour la nature. La Commune a offert un cadeau estampillé « Ville de Vias » à chaque participant.

 

Jeudi 16 juillet, trente petits Viassois âgés de 6 à 10 ans qui fréquentent l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement du Libron sont venus à la rencontre des animateurs du SICTOM.

 

Un quiz éco-citoyen leur a été proposé. Il comportait quatre thèmes en rapport avec la préservation de l’environnement, l’objectif étant de leur démontrer l’intérêt de trier et recycler ses déchets, de bien s’alimenter, de recourir aux énergies renouvelables et de protéger les ressources en eau.

 

Personne n’a démérité puisque des lots leur ont été remis à la fin de cette séance ludique et pédagogique.

 

L’action du SICTOM continue tout l’été pour le public : les animateurs reviendront à Farinette les 31 juillet, 7 et 13 août 2020.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.