VIAS - Pendant ce temps, ils nous parlent du tri des déchets... Par Josiane BUCHACA
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. N'hésitez pas à apporter vos contributionsUne seule obligation…
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. N'hésitez pas à apporter vos contributionsUne seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais.
VIAS – Pendant ce temps, ils nous parlent du tri des déchets… Par Josiane BUCHACA
Certes ! Avec la saison la collecte des ordures ménagères prend « dimension accrue ».
Le Sictom s’était enfin résigné au bout de plus de 3 ans (après des mois et des mois de réclamations) à considérer le centre-ville de VIAS comme obligatoirement « prioritaire », la collecte s’y effectue 1 jour de plus dans la semaine, tandis qu’elle nécessite le quotidien pour la place du 14 Juillet. (Ville touristique oblige).
Nous avons aujourd’hui un vice-président du SICTOM qui nous martèle ce que l’ont sait déjà sur le tri, pour certainement mieux dissimuler que la majorité municipale de la Mairie de Vias semble se ranger aujourd’hui aux arguments qui présentent la Valasse comme la panacée. Qu’en diront les associations qui ont qualité pour la sauvegarde de l’environnement ? Les a-t-on consultées ? Qu’en disent les professionnels du tourisme ?
Outre que le président du SICTOM, lui-même Maire d’une ville classée touristique, s’octroie pour sa ville des mini-bennes circulant y compris l’après-midi et qui lui ont été réclamées pour le cœur de ville de Vias depuis des années ; la nomination d’un Vice-président Viassois ne change pas grand-chose aux nuisances pestilentielles qui accompagnent les collectes matinales :à chaque arrêt, déversement de matières putrides en pleine rue, dégoulinant de grosses bennes atteintes de défectuosités récurrentes. Si bien que les Viassois sont contraints de se mettre à nettoyer les espaces publics.
Surtout ne rien dire, ne rien faire !
Est-ce ainsi que l’on compte promouvoir le renom d’une station balnéaire ?
Est-ce la réponse à l’exigence de qualité de vie dans notre ville ?