VIAS - Policier municipal blessé à Vias
Dans votre édition électronique de ce jour, il est fait mention d’un article :…
Dans votre édition électronique de ce jour, il est fait mention d’un article : « Une arrestation musclée à Vias : La vidéo qui fait polémique … »
Jean-Michel WEISS, Secrétaire Général de la Fédération Autonome de la Police Municipale Hérault-Gard, tient à préciser que précédemment à ces faits, un policier municipal de la commune de Vias a été blessé (résultat 7 jours d’Incapacité Temporaire de Travail). Alors qu’il circulait en moto dans le cadre de la sécurisation du carnaval de la Ville, il a été pris à partie par plusieurs individus, mis au sol, et essuyé plusieurs coups. Ces mêmes individus ont tenté de lui enlever son casque de protection afin de le frapper au visage. Les policiers municipaux ont été copieusement insultés et menacés ainsi que leurs proches et leurs familles.
Bien évidemment, la vidéo mis en ligne ne reflète pas cette situation. Elle montre quoi ? Un policier municipal en colère qui s’énerve contre un individu qui précédemment s’en était pris volontairement à des policiers municipaux.
Aujourd’hui, une enquête est en cours à la diligence du Parquet de Béziers. Elle fera toute la lumière sur l’action des uns et des autres.
En attendant, la FAPM 34-30 souhaite apporter son plein et entier soutien aux policiers municipaux qui sont mis en cause. Les réseaux sociaux s’enflamment. Les gens ont le droit d’utiliser la vidéo à charge contre les représentants de l’autorité publique. Les policiers municipaux, quant à eux, pour utiliser le même outil sont soumis à des règles techniques et contraignantes dans le cadre d’une expérimentation et avec du matériel spécifique couteux.
Elle profite de cette occasion pour apporter son entier soutien aux policiers municipaux de Vias et les féliciter pour le travail accompli au service de la population, dans des conditions difficiles.