Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Première édition de Festa Vino

Ce vendredi 21 juillet, le patrimoine, la musique et le vin étaient à l’honneur…

Ce vendredi 21 juillet, le patrimoine, la musique et le vin étaient à l’honneur à Vias. Organisée par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) et l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, la festivité « Festa Vino » a rassemblé de nombreuses personnes.

Une visite guidée dans les ruelles historiques de la ville a été proposée par Alain Morini, Vice-Président de l’association Patrimoine de Vias Terre d’Oc (PAVIDOC). De la porte de Saint-Thibéry à l’ancien cimetière près de l’église Saint-Jean Baptiste, en passant par la Maison du Patrimoine, diverses places et autres lieux emblématiques de Vias, le public a apprécié cette belle découverte des vestiges du passé, présentée par ce passionné.

Rendez-vous était ensuite donné sur la Place du 11 novembre, où la soirée fut officiellement lancée. « Food trucks », artisan locaux, bouteilles de vin, instruments de musique, tablées, chaleur et spectateurs enthousiastes : tous les ingrédients étaient bel et bien réunis pour passer une agréable soirée d’été.

Au travers de « Festa Vino », la culture identitaire des villages du Sud de la France a été suscitée avec justesse, avant de laisser place à un moment festif regroupant la gastronomie, l’œnologie et la musique. Un événement typiquement estival, mais surtout très novateur, à réitérer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.