Faits divers

VIAS - Première réunion de l'année pour le Conseil des Sages

L’ordre du jour du 1re conseil des sages de l’année, réuni le jeudi 29…

L’ordre du jour du 1re conseil des sages de l’année, réuni le jeudi 29 janvier dernier, fut bien chargé. En préambule à la présentation des futurs projets, le Président Gérard Banquet a souhaité faire un point sur les propositions des Sages pour l’année écoulée, telles que la fête de la Stella Maris, la mise en place d’un panneau lumineux, la mise en place de signalisation de pistes cyclables, la mise en valeur du château d’eau.

Le Maire, Jordan Dartier, a pour sa part développé les grands projets de l’année 2016.
La création d’un Centre de Supervision Urbain (CSU) avec à terme l’implantation de 35 caméras de vidéosurveillance. L’arrivée de la fibre optique fin 2016/ début 2017 sur la Commune de Vias permettra d’installer ce CSU dans les locaux actuels de la Croix Rouge, laquelle sera relocalisée en cœur de ville.

Il fut ensuite question du projet de réaménagement de la Place du 11 Novembre dans le cadre de la réhabilitation du cœur de ville pour une mise esthétique harmonisée.

Dans le cadre de ces travaux, l’éventuel déplacement du monument aux morts a été évoqué.

En matière de logements aidés, et afin de se conformer à la loi SRU, la municipalité mène une politique très active pour rattraper le retard. D’ici quelques semaines, 36 logements seront attribués aux Viassois, la liste d’attente étant déjà bien longue à ce jour.

Dans le cadre d’un marché public de performance énergétique, l’ensemble de l’éclairage public sera changé permettant ainsi une économie de plus de 50 % de l’énergie. 

Enfin, la construction d’une halle multisport dont le démarrage des travaux est programmé à l’été 2016 a retenu l’attention des Sages.

Les associations, notamment la danse, l’haltérophilie, les sports de combats se verront attribuer de belles salles.

Avant de clore cette séance de travail, les Sages ont évoqué différents déplacements dont un séjour à Châtel, une visite du Conseil départemental et peut-être une visite du Sénat et de l’Assemblée Nationale courant 2017.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.