Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Récolte de téléphones portables et de cartouches d’encre au profit de la Ligue contre le cancer

Récolte de téléphones portables et de cartouches d’encre au profit de la Ligue contre…

Récolte de téléphones portables et de cartouches d’encre au profit de la Ligue contre le cancer

 

Une collecte de téléphones portables, de cartouches d’encre d’imprimantes (jet d’encre, laser), de fax (jet d’encre) et de machines à affranchir ainsi que de radiographies (argentiques) a été mise en place dans la commune au profit de la Ligue contre le cancer.

Cette récupération s’inscrit dans une démarche qui poursuit trois objectifs :

– Tout d’abord écologique, puisqu’elle permet d’éviter le gaspillage, en extrayant de chaque produit les éléments valorisables, et protéger l’environnement par la destruction des déchets, selon des procédés conformes aux exigences en vigueur.

– Mais aussi solidaire, car des emplois sont créés par la même occasion pour des personnes handicapées qui assurent le recyclage.

– Et au point de vue économique puisque les ressources collectées permettent de poursuivre la recherche dans la lutte contre le cancer et l’aide aux malades.

« En 2012, ce sont plus de 14.000 téléphones qui ont ainsi été récupérés, ce qui représente une somme de plus de 20.000 € pour la Ligue. La commune de Vias a participé de manière significative à cet excellent résultat » tient à préciser Ghislaine Guelorget, responsable sur tout le département de l’Hérault de la récupération des trois produits recyclables. Bénévole à la Ligue contre le cancer depuis plus de 20 ans, elle rajoutait : « Aujourd’hui, en France, il y a chaque jour 1.000 nouveaux cas de cancer! Nous devons tous nous mobiliser afin de participer au financement de la recherche et aider les malades ».

C’est à cet effet que des urnes en carton ont été mises à disposition pour collecter les téléphones portables usagers et les cartouches d’encre à l’accueil de la Mairie et à l’école élémentaire Jean Moulin. Quant aux radiographies, elles peuvent être apportées à la pharmacie Poujol-Abbes qui est le lieu de collecte sur Vias.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.