Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Remise de prix aux participants Viassois du concours maisons fleuries 2017

Mercredi 12 juillet dernier, Sébastien Frey, Conseiller Départemental de l’Hérault, Corinne Farenc, assistante de…

Mercredi 12 juillet dernier, Sébastien Frey, Conseiller Départemental de l’Hérault, Corinne Farenc, assistante de Gérard Azema, lui-même en charge de la coordination des Espaces verts à la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM), ainsi que de nombreux élus locaux ont récompensé les participants Viassois du concours des maisons fleuries 2017, en salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville.

Organisé chaque année par l'Agglomération, ce concours récompense les particuliers et professionnels qui fleurissent harmonieusement leurs cours, jardins, terrasses ou balcons et dont les compositions et aménagements sont visibles depuis le domaine public (rues, routes, etc.). Ouvert à tous les habitants des vingt communes du territoire, il valorise les efforts de ceux qui embellissent leur lieu de vie ou de travail.

En 2017, trois cent quatre-vingt-seize personnes se sont inscrites, représentant seize communes de l’Agglo. Le 22 juin dernier, à la salle polyvalente de Caux, quatre-vingt-seize récompenses ont été décernées aux participants : soixante-seize prix d’encouragement, seize premiers prix, trois grand prix de l'Agglomération catégorie jardin et un grand prix catégorie balcon.

Fait exceptionnel cette année, trois jardins ont obtenu la même note et n'ont pu être départagés par les membres du jury. Parmi ces lauréats, Hélène Planet et son mari Jean, ont remporté un « grand prix jardins fleuris » ! Sincèrement félicités, ce mercredi 12 juillet, par Jacques Bolinches et Pierre Ros, les Conseillers Municipaux ont tenu à également adresser toutes leurs félicitations aux sept autres candidat(e)s Viassois(e)s inscrit(e)s :

  • 1) Madame Denise Rocher, domiciliée au 15 Rue des Glycines
     
  • 2) Madame Nicolle Hottin, domiciliée au 30 Avenue de Béziers
     
  • 3) Monsieur Jacques Campos, domicilié au 10 Rue du Crès
     
  • 4) Madame Nicole Titone, domiciliée au 9 Rue de l’Eglantier
     
  • 5) Monsieur Jean-Michel Pieri, domicilié au 1295 Avenue de la Méditerranée
     
  • 6) Madame Josette Brottes, domiciliée au 19 Bis Avenue Pierre Castel
     
  • 7) Madame Danielle Adam, domiciliée au 10 Rue du Belvédère

Les élus locaux ont déclaré : « Vous êtes une fierté pour Vias : par votre participation à ce concours, votre investissement et votre action vous contribuez à l'attractivité des rues et des quartiers de notre belle commune. Au nom du Maire, Jordan Dartier, et de l’ensemble du Conseil Municipal, nous vous en remercions profondément et vous adressons ces compositions fleuries. »

Les Viassois ont été vivement encouragés à s’inscrire nombreux pour l’édition 2018 avant que le traditionnel verre de l’amitié ne close cette rencontre… florissante !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.