Droit

VIAS - Réunion d'information organisée par la Fédération des Comités des Fêtes de l'Hérault

Réunion studieuse ce 15 février 2013 à la salle Yvon Vieu à VIAS. Regroupés,…

https://youtube.com/watch?v=pYpfhJBJrIg%26autoplay%3D1

Réunion studieuse ce 15 février 2013 à la salle Yvon Vieu à VIAS.

Regroupés, Le Président de la Fédération des Comités des Fêtes de l’Hérault, le Président du Comité des Fêtes de Vias, Maître Yvette PERIDIER avocate de la FCF, les représentants des différents Comités des Fêtes des villes l’Hérault, le représentant de la brigade de Gendarmerie d’Agde, de la police municipale de VIAS, Madame Monique AVINENS commission des carnavals à la FCF, Madame Reine PARA secrétaire de la FCF, Monsieur Jean GIL-CATALA trésorier de FCF, Monsieur Yves CHABERT responsable des orchestres, M. et Mme ERILL Philippe commission relation publique, et Monsieur Richard GARCIA de la FCF,ont  partagé leurs expériences et mis en avant le respect des règles incombant à toutes festivités notamment l’application du Guso et bien entendu de la Sacem.

Le Guso est l’organisme national visant à simplifier les démarches administratives pour l’emploi des artistes et techniciens du spectacle vivant en France. Unédic, Caisse des congés spectacles, Centre médical, Urssaf, Audiens pour la retraite, Afdas pour la formation professionnelle sont regroupés dans la démarche du Guso (Guichet Unique du Spectacle Occasionnel) Les règles sont bien établies et doivent impérativement être respectées par les Comités des fêtes.

Le carnaval rencontre à VIAS beaucoup de succès et de fait attire beaucoup de participants et de spectateurs. Une partie de la réunion a donc été consacrée également à la sécurité autour du carnaval mettant en évidence les contrats d’assurances pour chacun des participants, tant pour les organisateurs que pour les carnavaliers responsables de leur char à titre individuel.

Jacques AMAGAT

Communication du CF de Vias.




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.