VIAS - Sortie éducative verdoyante, dans le terroir viticole Viassois

Olivier Castillon, animateur saisonnier au Centre Aéré Nelson Mandela du Libron, est un Viassois…

Olivier Castillon, animateur saisonnier au Centre Aéré Nelson Mandela du Libron, est un Viassois bercé depuis ses douces années par la viticulture… Etudiant en œnologie et petit-fils du propriétaire du Domaine du Bosc, il a voulu partager son savoir avec nos plus jeunes Viassois.

Le 28 juillet dernier, Olivier a donc proposé un projet un peu exceptionnel pour le groupe des + de 10 ans du Centre de Loisirs du Libron.

Cette sortie était très originale et éducative, avec pour but d’apporter des notions en matière de terroir et de savoir-faire local.

Le caractère ludique de l’entreprise familiale a également permis aux enfants de s’émerveiller devant la « vis sans fin », servant à presser le raisin, avant que la machine à filmer les bouteilles ne se transforme à machine à… emballer les enfants !

Certains petits visiteurs ont même avoué découvrir ce Domaine, dont ils ignoraient jusqu’alors l’existence !

Mais il faudra laisser le temps au temps avant qu’une dégustation puisse leur être proposée…

Cet enrichissement matinal s’est clôturé par un pique-nique, suivi de jeux, dans un superbe parc arboré. Quel cadre idéal… pour l’éducation !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.