Vias, terre d’accueil des pétanqueurs

Il est un club Viassois qui sait toujours accueillir avec le sourire, dans les…

Il est un club Viassois qui sait toujours accueillir avec le sourire, dans les petits comme dans les grands évènements : la Boule Joyeuse Viassoise.

Ces samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, le président Claude Camp et les membres actifs l’ont démontré, une fois de plus, à l’occasion du Championnat de Ligue de Jeu Provençal interclubs.

Pour les non-initiés, le Jeu Provençal – appelé aussi « les trois pas » ou « la longue » – est l’ancêtre de la pétanque. Dans ce jeu de boules, les parties se déroulent de manière mobile sur un terrain de quinze à vingt mètres, soit deux fois plus long que celui de la pétanque traditionnelle.

Avant de débuter le premier tour de ce Championnat, les bénévoles de l’association Viassoise ont offert le petit déjeuner. Malgré un temps particulièrement maussade, les passionnés de la discipline étaient bien présents, mise à part les équipes Gardoises – absentes faute de moyens financiers – et les Audoises – occupées par le Championnat Départemental.

La compétition a donc uniquement rassemblé les formations de l’Hérault et des Pyrénées Orientales. Le combat s’est montré particulièrement intense.

Après deux jours de compétition, cinq équipes du 34 se sont qualifiées pour le deuxième tour, organisé fin octobre au Crès. Les Héraultais affronteront trois équipes Catalanes, lors de ce nouvel événement. Des rencontres prometteuses, à l’issue desquelles les quatre premiers seront en lice pour la grande finale.

Si la discipline du Jeu Provençal demande encore à être reconnue, ce qui est certain, c’est que les participants – autant que les spectateurs – garderont un excellent souvenir de l’ambiance, de la convivialité, de l’amitié, du partage et de la bonne humeur entretenus par la Boule Joyeuse Viassoise !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.