Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Vélo : un permis comme les grands

L’équipe d’animation du centre aéré a mis en place un projet pédagogique autour de…

L’équipe d’animation du centre aéré a mis en place un projet pédagogique autour de l’apprentissage du vélo, en cadré par la Police Municipale.

 

Un cycle de 6 séances a été proposé aux enfants avec pour objectif d’inciter les plus jeunes à pratiquer le cyclisme, à renforcer leur maîtrise de la discipline, et à améliorer les conditions de sécurité sur la route.

 

A l’issue de ces séances de formation, les apprentis cyclistes, âgés de 3 à 11 ans, ont validé leurs compétences en la matière : pédaler, rouler droit, s’arrêter, tourner, contourner un obstacle, suivre un autre vélo, se déplacer sur un circuit et sur la route, et respecter les panneaux de signalisation.

 

Cette initiative a été menée en parallèle du programme « Savoir rouler à Vélo » lancé par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse pour promouvoir la pratique d'une activité physique régulière et les modes de déplacement économique et écologique.

 

Nicole Leffray-Vincents, Adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires et périscolaires, a donc remis aux 30 cyclistes en herbe leur « Permis Vélo », mercredi 3 juillet dans la cour de l’école élémentaire Jean Moulin.

 

Leur « Permis Vélo » en poche, les jeunes de plus de 10 ans pourront participer à des sorties vélo organisées au centre aéré durant les vacances d’été.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.